Les journées Fabriques de Territoire à Angoulême

Les 18 et 19 octobre dernier avait lieu la deuxième rencontre annuelle des Fabriques de Territoire à Angoulême. Les tiers-lieux ayant été sélectionnés dans le cadre de l’Appel à Manifestation d’Intérêt Fabriques de Territoire 2019 y étaient conviés par l’équipe de Nouveaux lieux, Nouveaux liens.

Une dizaine de représentants du nouveau réseau de tiers-normands y ont donc participé (la Fabrique du Bocage, le WIP, les Copeaux Numériques, la SNAT 61 et d’autres) et se sont rendus bien visibles aux yeux des autres participants. Sur ces deux jours, l’idée était de favoriser la coopération, de créer du lien entre tiers-lieux, de s’inspirer et construire ensemble.

Des ateliers participatifs ont été proposés aux membres des Fabriques de Territoires (masterclass, partages d’expériences, etc) mais ce sont les temps partagés plus informels qui ont le mieux réussi à créer du lien et des rencontres ! Les membres du réseau de tiers-lieux Normand ont particulièrement bien connecté avec la compagnie des tiers-lieux des Hauts-de-France, et ont pu se rapprocher de l’ANCT et de France Tiers-Lieux. Des temps forts de rencontres !

Ressources :

1 « J'aime »