[demande] Création de groupe et d'espaces privés

Bonjour

Est ce qu’il serait possible d’avoir des espaces privés sur le forum, pour s’organiser en commissions pour le KRabo ?

Nous avons par exemple une commission Culturure, qui a des tonnes de choses a traiter, et avoir ce forum comme espace d’échange privé sur la programmation, et la logistique serait surement très intéressant.

Je m’occuperais de présenter l’outil lors de la prochaine réunion de la commission, mardi 24 novembre. Je créerais avec les personnes présentes leur compte sur le forum, et leur donnerais quelques explications :wink:

Merci

1 « J'aime »

Salut Loic !

Oui bien sur ! Tu peux même créer un groupe d’utilisateur pour faciliter la communication. Ensuite, tu peux créer une catégorie dont l’accés sera limité à ton groupe. Voila, tu as un espace privé pour la commision :slight_smile:

En gros :

  • Les catégories sont des collections de sujets.
  • Les groupes sont des collections d’utilisateurs.
  • On peut restreindre l’accès aux catégories à des groupes particuliers.
  • Les personnes peuvent surveiller des catégories particulières pour recevoir des notifications pour cette catégorie.

Dans le mail qui leur sera envoyer mensuellement, ces personnes auront leur récapitulatif agrémenté des catégories auxquelles elles sont les seuls à avoir accés :slight_smile:

Pour que tu sois à l’aise au niveau des droits et comme je te sais à l’aise avec l’outil, je te mets un niveau 3 de confiance !
Voici une documentation pour comprendre les niveaux de confiance.
Pour l’instant c’est Juliette et moi qui sommes modératrices et qui pouvons avoir ce pouvoir ^^

Ca serait vraiment génial que tu introduise l’outil à la commission et que vous puissiez explorer ensemble les usages qui pourraient vous être utiles !

Vous pourrez aussi faire vos retours dans cette catégorie « Vos retours sur le forum » ^^

Si tu as besoin de quoique ce soit tu peux m’appeler sur mon numéro pro de la Fabrique :slight_smile:
0752077153

Merci !

J’ai peu l’habitude de Discourse en tant qu’admin, par rapport a d’autres softs de forum. Mais Discourse me parait plus simple et mieux documentés que bien d’autres softs de forums en ligne !

Il semble que je n’ai pas accès à l’outil de création de groupe : je n’ai pas un accès suffisant pour avoir accès a la partie Admin :

image

Peux tu le faire pour moi stp ?

1 « J'aime »

Est ce que peux demander dès maintenant aux membres de la commission de créer leur compte ?

Pareil, est ce que je peux communiquer sur ce forum dans le Discord du Krabo ?

Oui bien sur ! Invite qui tu veux :slight_smile: Si tu peux les introduire humainement à l’outil c’est vraiment génial ! Je t’ai donné les droits d’administration !