Retour des interviews de Faire Autrement sur les SI des organisation

Bonjour !
La semaine dernière j’étais au festival Faire Autrement. Il y avait de nombreuses organisations et j’en ai profité pour faire quelques interviews afin de faire un tour d’horizon de comment ca se passe la circulation de l’information chez les autres.

Ayant beaucoup de chose sur le feu, j’ai rédigé une petite et humble synthèse de ces interviews avec les faits que j’ai trouvé les plus notables.

J’ai fait un récap à la réunion salarié du K-rabo mais si vous voulez plus d’information, n’hésitez pas à m’appeler !

2 « J'aime »

Vraiment génial Alice, très très cool que tu aies pris le temps de faire cette synthèse. Super utile, merci beaucoup!!

Bonsoir Alice !

À la MJC de l’Aigle, on utilise un Nextcloud loué dans une association Normande dont c’est le métier.

Tous nos documents, Agendas, Carnets d’adresses, Projets, Sondages et autres formulaires y sont stockés et, dans certains cas partagés avec l’extérieur. Chaque utilisateur peut accéder à toutes ces ressources depuis l’extérieur et depuis son smartphone.

Nous avons totalement éradiqué les outils Google, tout simplement parce que le valeurs de Google ne vont pas de pair avec les valeurs d’une MJC… Et on essaie de faire pareil avec les GAFAM en général.

Dans le cadre du PAVA, nous allons organiser une conférence/atelier sur le sujet d’ici à la fin de l’année.

Si cela vous intéresse, ce sera avec plaisir de vous recevoir, même si cela fait un peu loin pour vous !

1 « J'aime »