Mutuelle d'outil

Ca fait un petit moment qu’on en parle avec des copains, l’idée se dessine.

Les bons outils ca coute cher et on a surement un voisins ou un copains qui a ce qui nous manque. Et puis on a souvent oublié à qui on a prété cette débroussailleuse ou cette baramine…

L’idée ca serait de faire un petit bon coin du pret entre copains.
A la manière de « Bienvenue chez moi », on pourrait proposer des outils qu’on a chez soi, uniquement aux personnes en qui on a confiance.
Un peu à la manière de Sharathlon pour le matériel sportif mais en moins ouvert.

Il nous manque quoi pour y arriver ? Si on abandonne l’idée de trouver des financements pour developper l’application :

  • un serveur (max 5€/mois)
  • un nom de domaine (5 à 15€/ans)
  • Une idée de visuel (On ferait pas un plagiat du bon coin adapté à la loc, avec l’inspi fonctionnel de sharathlon? )
  • un binome de dev avec un peu de temps devant eux (Un peu plus de 50h je pense. Je suis volontaire)
  • des personnes motivées pour animer l’adoption de l’outil
  • des idées pour financer le serveur et la maintenance (car le bénévolat supporte mal l’entretien et les urgences ^^ )

Qu’est ce que vous en pensez ? Est ce que vous connaissez des systèmes semblables ?
Si ca parle à quelques personnes, je suis motivée d’organiser un évenement à la rentrée pour en discuter !

3 « J'aime »

Je peux participer au dev

2 « J'aime »

Bonjour, j’avais lu avec attention la fiche qui listait le matériel de chacun des trois tiers lieu, je suis carrément motivée par ce projet de prêt d’outils et matériel car il entre complètement dans le champ d’action de mon lieu qui est lui-même un outil de travail pour toute personne désireuse de l’investir. Je suis intéressée pour la création du logo et de l’identité visuelle.

1 « J'aime »