Les supports pédagogiques des ateliers numériques de la Fabrique

Salut !

Dans le cadre de mes ateliers numériques, je réalise des petites brochures thématiques autour du numérique. Je vous fournis les liens des brochures ici que j’actualiserais régulièrement :

Ces brochures vont en complément des ateliers et ont vocation à être synthétique. Néanmoins, elles peuvent déjà être utiles ainsi. Elles peuvent être repartagées en l’état pour un usage non commercial bien sur ^^

Si vous avez des suggestions d’améliration, de correction, de complément sur ces brochures ou que vous souhaitez faire des suggestions pour les prochaines, je suis preneuse de toutes vos remarques sur l’adresse : numerique[at]fabriquedubocage.fr

5 « J'aime »

Super contenus, quel boulot ! Dans les autres thématiques, peut-être « Comment mieux communiquer avec ses Proches », "Se divertir en ligne " (streaming audio/vidéo, replay, jeux…), « se former et apprendre en ligne » (mooc, tutos, cours en visio…). Peut-être pour une population plus jeune en lien ou partenariat avec les écoles, une thématique autour du cyber-harcèlement, et aussi « débuter avec les réseaux sociaux ».
A++

3 « J'aime »

Et j’ai appris plein de truc !

1 « J'aime »

Génial ! Merci pour les suggestions !!!

de trop bonnes idées !!

:star_struck: :face_with_monocle: :face_with_monocle: :star_struck: c’est génial, sacré boulot!!

1 « J'aime »

Micro suggestion : peut-être donner les formats PDF plutôt que canva pour faciliter le partage, l’impression ou autre?

1 « J'aime »

Ces fiches sont incroyables, comment les valoriser ?
On les envoi pour info aux assocs du coin ? Et on les diffuse dans nos réseaux ?

Est-ce que ces fiches on déjà été partagées avec d’autres conseillers numériques ou orga d’accompagnement/de formation dont tu parles dans ton diag @Al-Pog ?
J’ai déjà fait un post fb redirigeant vers cet article du forum, mais je peux en faire un article sur le blog avec tous le PDF, et partager ça sous une forme plus visible sur les réseaux en partageant à d’autres pages.

1 « J'aime »

Je ne les ai pas sorti au format PDF car, je les retouche régulièrement. Partager les liens Canva me permet de partager toujours la dernière version actualisée facilement…
@Juliette Oui je les partage avec les autres conseillers numériques et eux me partagent aussi leurs supports :slight_smile:
Je rencontre le dispositif PANA Mercredi prochain et je partage mon diag et mes fiches au réseau des médiateurs de l’Orne.

La ou je ne suis pas sur de mon c’est que ces fiches accompagnent mes ateliers, je ne suis pas certaine qu’elles se suffisent à elle-même. Je vais echanger avec France Service Briouze pour voir :slight_smile:

d’ailleurs et pour info, Jérôme (épicerie K-Rabo, bénévole…) rejoint le secours populaire à Alençon en tant que conseiller.

2 « J'aime »