Des avancées pour le réseau de tiers-lieux normands!

Deux budgets ont en tout été obtenus pour la création et mise en place de ce nouveau réseau :

  • celui de France Tiers-Lieux, en juillet aux alentours de 8000€ : il permet de rétribuer les tiers-lieux qui ont passé et passent du temps à travailler sur la structuration du réseau, de financer le défraiement pour se rendre aux réunions et les locations de salles dans les différents lieux.

  • celui de l’ANCT, de 110k€, obtenu la semaine dernière et qui va permettre de structurer le réseau et de lancer la dynamique. Il sera potentiellement renouvelable sur 2 ans.

→ Nous avons eu une réunion hier en visio pour avancer sur la gouvernance du réseau.
On part sur trois organes :

  • un comité d’orientation stratégique qui réunit tous les membres du réseau,
  • un comité opérationnel composé de quelques tiers-lieux fondateurs du réseau (les TL en question vont devoir tourner chaque année),
  • les faiseurs (les TL qui travaillent sur des chantiers du réseau)

Les 110k€ sont répartis entre un budget contributif pour les membres du comité opérationnel, les faiseurs et une petite équipe salariée.

→ Le rôle de la Fabrique du Bocage reste encore a définir dans cette organisation !

3 « J'aime »

Merci pour ces infos. Une place pour la fabrique du bocage au sein du comité stratégique ? Cela me semble important

2 « J'aime »

et oui ! Je pense qu’on en discutera à la prochaine réunion :slight_smile: