Bienvenue sur Discourse

Nous sommes 3 tiers lieux ruraux et 1 structure. En nous regroupant, nous formons une Fabrique : La Fabrique du Bocage. Salariés ou bénévoles, nous sommes là pour t’accueillir sur les lieux. Viens donc prendre un verre et fabriquer avec nous !
Le premier paragraphe de ce sujet épinglé sera visible comme message de bienvenue à tous les nouveaux visiteurs de votre page d’accueil. Il est important !

Modifiez le en une brève description de votre communauté :

• À qui est-elle destinée ?
  • Que peuvent-ils y trouver ?
  • Pourquoi devraient-ils venir ici ?
  • Où peuvent-ils en savoir plus (liens, ressources, etc.) ?

Vous voulez peut-être fermer ce sujet via l’administration :wrench: (dans le coin supérieur droit et en bas) afin que les réponses ne s’accumulent pas après une annonce.

1 « J'aime »

Bonjour à tous, lecteur de la newsletter d’el capitan :raised_back_of_hand:

Depuis 10 ans je rêve de créer un lieu alternatif, et d’une certaine façon, je porte ce projet en moi depuis l’enfance. Un lieu pour proposer un mode vie perso/pro durable et respectueux du vivant et des générations à venir. Pour cela, je sillonne les oasis, tiers lieux… depuis 2010.

Et aujourd’hui, je me lance ! Vous êtes les bienvenus pour venir me faire un coucou, découvrir, voir, sentir, rêver…

Mes activités favorites sont l’accompagnement vers le bien être & la réalisation de soi, insertion socioprofessionnelle, la récup’ d’objets & petits meubles pour leur redonner une seconde vie, le bricolage et… l’auto éco rénovation :blush:.

J’ai acheté le 02-02-22 :pray::yellow_heart: un terrain de presque 5300m² avec 5 bâtiments à rénover, des arbres, un ruisseau, un peu de dévers, en vue de créer un tiers lieu, lieu d’activités professionnelles et personnelles :
. artisanat,
. bien être,
. maraîchage/agroforesterie, arboriculture,
. et ce que de futurs collaborateurs voudront y développer,
en privilégiant le travail localement, l’auto entreprenariat, l’autonomie, les écologies.

Les cinq bâtiments existants seront à terme des outils de travail, comme garage, boutique, atelier d’artisanat, de stockage, salle de formation / réunion / atelier, cabinet de consultation.
Pour commencer, les deux maisonnettes serviront d’hébergement des woofers, workaway, bénévole, stagiaire, et moi-même.
Être en lien avec tous les acteurs locaux, tiers lieu, fabrique du bocage, municipalité s’il y a de petites ouvertures, et… les habitants principalement est important pour moi.

Voilà voilà, si vous êtes intéressé voici mon numéro : 06 62 98 82 94
Mélaine Froidure :balloon: