Bienvenue chez moi ! Une application d'événement communautaire

Bienvenue chez moi ! Une application d’événement communautaire

Quand on va sur l’application au début on ne voit rien…

Normal, il va falloir vous faire un premier ami qui va vous inviter à un événement ou qui vous invite à un événement pour lequel il a été autorisé à vous inviter.

C’est un peu comme Facebook sauf que là on ne vous fait pas de suggestion.

C’est pendant les confinements que Sébastien, contributeur de l’AV a développé l’application. Elle compte aujourd’hui 200 utilisateurs sur leur instance locale et est très dynamique ! On y trouve de la convivialité (repas partagé, musique, théâtre… chez les habitants), des activités d’ouverture d’esprit (cercle de parole, atelier découverte… ) ou encore de quoi trouver du pouvoir d’agir (projet, formation, partage de co, chantier participatif).

Pour lancer l’application, Sébastien a organisé une “place de marché”, c’est à dire un événement où chacun vient proposer quelque chose ou demander. Par exemple, “ca me plairait d’organiser un grand dîner à 15 chez moi” ou “j’aimerais être initié à l’équitation”.

Là où notre Agenda partagé du Bocage invite surtout à l’événement public, Bienvenue chez moi invite à l’event communautaire, chez toi, chez moi, par toi ou moi.

Le fait de n’être plus coincé entre le privé et le public libère de la possibilité de proposition.

Bienvenue chez moi est remarquable par le fait que ce n’est pas tous les jours qu’une application a à ce point de l’impact social comme ca a pu être le cas à Compiègne mais aussi parce que c’est le cas d’usage d’innovations techniques notables :slight_smile:

L’application mélange du Solid et de l’ActivityPub ! Pour ceux à qui ça parle :wink:

1 « J'aime »

Je viens de m’inscrire! C’est quoi ton ptit identifiant?

Je te l’ai transmis par Signal :slight_smile: Attention cette instance est juste une instance pour tester l’outil ! Si on souhaitait l’utiliser en vrai, on pourrait déployer une instance avec le CHATONS de Domfront :slight_smile: