Banque de graines

Coucou,
Qui s’intéresse au sujet ??!
Ca serait bien d’avoir des banques de graines dans le coin. J’aimerai bien en monter une en récupérant un grand meuble à tiroir ou quoi en ressourcerie.
Est-ce que vous avez connaissance de banques de graines existantes ?
Est-ce que vous voyez un endroit pertinent pour en installer une dans les lieux fréquentés du coin ?
Quelqu’un/quelqu’une a-t-il/elle envie de plancher là dessus avec moi ?
=)

Il y en a une qui vient de se créer a la médiathèque de Briouze. Appartement encore du travail à faire question combde leur côté

Ce sujet m’intéresse

Ok cool ! Je voulais faire une virée aux fourmis vertes pour trouver un meuble pratique pour en créer une plus proche. Peut-être au K Rabo ou à El Capitan ?

Bonne idée
Essayé de trouver un meuble en bois brut.

Les meubles en aggloméré dégagent des substances pas recommandées pour les graines ( ni pour nous d’ailleurs ).

Méga chaud pour ce ptit projet! Si quelqu’un s’occupe d’identifier le bon spot à el cap (ou ailleurs) pour poser le meuble et prend les dimensions, je veux bien m’occuper d’en acheter un aux Fourmis vertes.

Je viens de déposer dans la cabine téléphonique de St Honorine-la-Guillaume, une boite en bois pour lancer la banque à graine!
J’y ai déjà mis quelques graines et répandu l’info sur le groupe Signal des « Voisins du Bocage ».
On verra bien si ca prends mais j’ai bon espoir :slight_smile:
Parlez-en autour de vous !

2 « J'aime »