Avec un compte par organisation sur le Mobilizon?

Du coté de El Cap comme de Familles Rurale, on me demande si c’est possible d’avoir un compte type personnel pour une organisation sur le Mobilizon.

Cela va à l’encontre du design de l’outil et je n’y suis pas non plus favorable, je m’explique pourquoi :slight_smile:

1. Des personnes contact par évenement au nom d’une organisation

Quand on crée un évenement pour El Capitan, il y a forcément une personne ou deux personnes qui se portent garantes de l’évenement, qui connaissent la logistique, qui se sont impliquées, les personnes qui sont ok pour répondre aux questions liés à l’event.


Je crois même qu’on est pas obligé de mettre de personne contact… Mais bon c’est quand même mieux je pense…

A El Capitan, nous recherchons l’auto gestion et pour qui a de l’expérience en la matière sait que « on » c’est personne. El Capitan, c’est une communauté et non une institution. Le fait de vouloir cacher les individus derrière une personnalité morale, je trouve ca old school ^^

Alors j’aimerais bien savoir. Pourquoi les personnes qui crée les évenements, ne veulent-elle pas être identifiées comme personne contact ?
Savez-vous que c’est possible d’avoir plusieurs identitées sur l’outil ? Par exemple, moi j’ai un compte Al-Pog avec ma photo pour mon identité professionnelle et « Raul, le chaton volant » pour les trucs moins sérieux. Tous ca avec le même identifiant et le même mot de passe. Pas besoin de créer de switcher de compte comme avec Facebook.

2. Une incitation à avoir un compte sur l’agenda

Il y a une fonctionalité intéréssante qui est de pouvoir signaler sa participation à un évenement. POur l’instant elle n’est pas utilisée mais nous pourrions la promouvoir davantage. Par exemple sur Facebook, c’est trés utile de savoir combien de personne sont intéréssées par un evenement pour mieux l’anticiper.
Surtout que contrairement à Facebook, Mobilizon, dans le design, on ne dévoile pas l’identité des participants (a voir les possibilités de config à ce niveau).

Voila les raisons qui fait que je ne suis pas trés favorable à la création de comptes individuels pour les organisations mais davantage à l’emplois des groupes, comme l’outil a été fait pour :slight_smile:

J’insiste un peu car si on teste un outil alternative à Facebook, ca serait dommage de faire tout comme sans questionner la façon dont on l’utilise et ce que ca implique. Code is Law ^^

Mais le débat est ouvert !

1 « J'aime »

@FRB je sais que la décision est prise pour vous, mais à titre informatif :wink: