Amélioration de l'espace "Petites annonces"

Aujourd’hui les offres ou les demande s’effectue dans deux posts "Je cherche quelque chose! " ou "je peux offrir quelques choses ! "

Ce qui me dérange c’est que je ne vois pas du premier coup d’oeil de quoi traite la nouvelle réponse.
Pour moi, il faudrait faire deux catégories : une « j’offre » et une autre « je cherche ». Et faire des posts pour chaque annonce avec un titre évocateur.

@Juliette @Tristan @LOIC, vous avez été les seul à l’utiliser pour l’instant, qu’en pensez-vous ?

Bien maigre utilisation pour l’instant :wink:

Oui, c’est clair par contre qu’un sujet pour les demandes ou un sujet pour les offres, ca va vite devenir le dawa.

Un post par offre ou demande serai bien mieux.

Peut être qu’une seule catégorie est suffisante, en utilisant des tags pour différencier les demandes des offres ?
A tester et affiner en fonction des remarques des utilisateurs :slight_smile:

1 « J'aime »

@Juliette t’es motivée pour faire ces modifs ? :slight_smile:

J’ai posté une annonce directement dans la catégorie annonces.

Déplacez mon post si nécessaire :wink:

Hello, je pense que « j’offre »’ et « je cherche » sont bien à distinguer mais avec des passerelles à créer. Cela résonne avec un atelier que nous avions organisé avec les habitants avant l’ouverture du K-Rabo, avec de simple Post-it pour recueillir les besoins. Là où la « magie » opérait, c’est lorsque que l’on regroupait les 2 familles de postit par thématiques et qu’on créait des liens entre offreur et demandeur… avec des début d’entre-aide, ou de collaboration, projets… Ça résonne aussi avec les discussion autour de Semapps avec Pierre, Adrien, Igor sur un cas d’usage possible pour la Fabrique (après l’agenda partagé) : utiliser la puissance de la sémantique pour faire ces rapprochements sur une maille territoriale (recherche emploi, reprise d’exploitation, garde d’enfants, co-voiturage. Comme un tinder de l’entraide lol… Mais peut-être que dans un premier temps, un admin peut faire ce go-between très simplement dans discourse ? Car, si ce forum est un succès, on va se retrouver avec un volume et une diversité difficile à rendre visible et gérer. Enfin, ce sujet est aussi à rapprocher de l’idée des tableaux dans chaque tiers-lieux (je propose, je recherche) que Juliette souhaite mettre en place, où on va se retrouver avec 2 supports (un physique et un digital) et où ces rapprochement seront d’autant plus complexes à gérer (doublons, offreurs et demandeurs qui matchent mais ne le savent pas…).

1 « J'aime »

Tu as raison, il va falloir animer ces petites annonces. Et je me pose aussi la question des ponts à faire entre le support physique et numérique, ou encore la temporalité des annonces…

On verra bien quand on aura plus de matière :slight_smile:

1 « J'aime »